Fondateur & Directeur Général,
Dakar –Sénégal
Paryss Olivier C. Kouta a une très riche et longue expérience dans le domaine de la Communication, aussi bien aux niveaux national qu’international. Il a travaillé comme journaliste à la Radiodiffusion et à la Télévision dans son pays natal le Congo Brazzaville. Ancien fonctionnaire de l’Orga
Fondateur & Directeur Général,
Dakar –Sénégal
Paryss Olivier C. Kouta a une très riche et longue expérience dans le domaine de la Communication, aussi bien aux niveaux national qu’international. Il a travaillé comme journaliste à la Radiodiffusion et à la Télévision dans son pays natal le Congo Brazzaville. Ancien fonctionnaire de l’Organisation des Nations Unies (ONU) il a été employé du Centre d’Information des Nations Unies (CINU), du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), du Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) et du Programme Alimentaire Mondial (PAM).
Paryss Olivier C. Kouta est actuellement affilié, comme Expert en Communication avec les Communautés et Expert en Communication de Risques et des Urgences, au Conseil Norvégien pour les Refugiés (NRC),, la Réserve Civile du Canada (CANADEM) et l’Agence Suédoise pour les Contingences Civiles (MSB).
Par ailleurs, Paryss Olivier C. Kouta occupe les fonctions de Directeur des Programmes de l’Institut de Communication et de Marketing Intégrées pour un Impact Comportemental (COMBI) – USA - pour l’Afrique Francophone, basé au Sénégal. Il est aussi Membre du Comité de Rédaction au “Journal of Communication in Healthcare: Strategies, Media, and Engagement in Global Health”, USA.
Parfaitement bilingue en Anglais et en Français, Paryss Olivier C. Kouta a formé plusieurs centaines de professionnels dans le domaine de la Communication en Afrique, en Asie, en Amérique et dans la région du Pacifique.
Paryss Olivier C. Kouta a travaillé dans des domaines variés de la Communication en appui aux programmes tels que: Fièvre Jaune, Méningite, Ebola, COVID-19, Programme Elargi de Vaccination (y compris Polio, Rougeole), Paludisme, Santé infantile, Soins de Santé Primaires, Education (y compris Education Parentale), Protection de l’Enfant, Eau, Hygiène et Assainissement, etc.
En 28 ans de carrière à l’ONU, Paryss Olivier C. Kouta a servi dans de nombreux pays, à savoir: Congo Brazzaville, Cameroun, Cote d’Ivoire, Ghana, Sénégal, RD Congo, Nigeria, Suisse (Genève), Guinée, Haïti, Bangladesh, Kiribati/Fiji et Mali.
Diplômé en Sciences Humaines et Sociales avec une Licence et une Maitrise en Philosophie, Paryss Olivier C. Kouta a aussi étudié le journalisme et la communication dans des institutions prestigieuses à Tunis (Tunisie), à Bordeaux (France) et à New York (USA).
Directeur des Programmes Francophones,
Douala - Cameroun
Professeur MISSE MISSE est Enseignant-chercheur et Expert en Communication pour le changement social et le changement de comportements individuels, notamment en Santé humaine et Santé animale. Il est Spécialiste en planification stratégique et micro-planification, gestion de projets
Directeur des Programmes Francophones,
Douala - Cameroun
Professeur MISSE MISSE est Enseignant-chercheur et Expert en Communication pour le changement social et le changement de comportements individuels, notamment en Santé humaine et Santé animale. Il est Spécialiste en planification stratégique et micro-planification, gestion de projets, supervision, suivi-évaluation, et renforcement des capacités. MISSE MISSE cumule plus de 20 années d'ancienneté dans la communication pour le développement.
Professeur MISSE MISSE a été fonctionnaire international, responsable régional en communication pour la grippe aviaire au Bureau régional de l’UNICEF à Dakar. Il a travaillé avec l’UNICEF comme consultant international pour le Projet « Villages Assainis » en RD Congo, pour les urgences liées au choléra en Sierra Leone, pour la poliomyélite au Tchad, et à plusieurs reprises, consultant national en communication pour le PEV au Cameroun.
Professeur MISSE MISSE a été Conseiller régional en communication pour le centre d’urgence pour les maladies animales transfrontalières de la FAO (ECTAD) à Bamako. A ce titre, il a coordonné la composante Communication pour le Développement des Plans d’Action Nationaux Intégrés dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest, du Centre, de l’Est et Australe. Dans la situation complexe de ces pays, il a acquis une bonne connaissance des communautés de base, en utilisant les approches participatives pour évaluer la participation communautaire. Il est également consultant pour le Programme Alimentaire Mondial.
Professeur des universités, MISSE MISSE est titulaire d’une Habilitation à diriger des recherches et auteur de nombreuses publications dans des revues scientifiques camerounaises et internationales.
Directeur des Programmes Anglophones,
Accra-Ghana
Arthur Tweneboa-Kodua est Spécialiste du Développement et Expert en Communication. Il a travaillé dans des domaines du changement social et du changement de comportements liés à la Santé et la Nutrition, l’Education, l’Eau , l’Assainissement et l’Hygiène, la Protection de l’Enfant et l’En
Directeur des Programmes Anglophones,
Accra-Ghana
Arthur Tweneboa-Kodua est Spécialiste du Développement et Expert en Communication. Il a travaillé dans des domaines du changement social et du changement de comportements liés à la Santé et la Nutrition, l’Education, l’Eau , l’Assainissement et l’Hygiène, la Protection de l’Enfant et l’Environnement, dans les contextes de développement ou d’urgences..
Au Ghana, Arthur Tweneboa-Kodua a conduit la première Evaluation de l’Impact Environnemental (EIA). I a coordonné la campagne nationale sur “L'homme et la biosphère” avec l’appui de l’ UNEP, qui, pour la première fois, a tenté de montrer à un public ghanéen très sceptique, la relation entre la plantation/coupe des arbres et les problématiques de pluviométrie et de désertification Sa conviction par rapport au développement durable dans le Tiers-Monde comme défi de communication a, depuis, guidé ses efforts professionnels. Arthur Tweneboa-Kodua est connu pour avoir aussi entrepris une série de travaux considérées comme pionniers dans divers domaines ouvrant de nouveaux horizons en matière de Communication pour le Développent. Il a donné un appui technique efficace, pendant de nombreuses années, en initiant plusieurs programmes au niveau des pays et en assumant la responsabilité de l'exécution formative et initiale de l’Education, du VIH/SIDA et des programmes de promotion des Droits à UNICEF Ghana
Conseiller en Communication pour la Vaccination au Bureau Régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Est et Australe, Arthur Tweneboa-Kodua a soutenu les efforts de ses collègues dans les bureaux de pays dans le développement des stratégies de communication pour la vaccination de routine dans une perspective de droits humains.
Dans le domaine de l’Eau et l’Assainissement, il a dirigé un des plus importants programmes de l’UNICEF, (près de 100 millions USD) couvrant une période de cinq ans, Ce programme consistait à fournir une direction administrative et technique pour relever les défis ruraux et urbains au Bangladesh.
Arthur Tweneboa-Kodua a une Maitrise en Gestion du Développent (1997), un diplôme (BSc. Degree) en Planning (1980). En plus, il a deux Diplômes d’Etudes Supérieures en Relations Publiques/Publicité/Marketing ainsi qu’en Gestion et protection de l'environnement.
Conseillère en Partenariats
Coordinatrice Kenya
Grace Kabui Kagondu a une riche expérience en Communication pour le Développement appliquée a la santé publique, a ;a fois aux niveaux national, régional et international. Grace Kabui Kagondu est spécialiste dans les domaines de la planification, la mise en oeuvre de la Communication, le d
Conseillère en Partenariats
Coordinatrice Kenya
Grace Kabui Kagondu a une riche expérience en Communication pour le Développement appliquée a la santé publique, a ;a fois aux niveaux national, régional et international. Grace Kabui Kagondu est spécialiste dans les domaines de la planification, la mise en oeuvre de la Communication, le développement des capacités, la gestion des projets, le développement de matériels, les relations avec les media, la recherché et l’évaluation. L'engagement de partenariat / le réseautage a été central à chacun des niveaux pour garantir l'appropriation et l'impact.
Dans son pays natal, le Kenya, Grace Kabui Kagondu a travaille avec le programme national de vaccination en qualité de conseillère a la communication pour appuyer les niveaux national et régional (districts) dans le développement de stratégies destinées à surmonter les obstacles à une faible couverture vaccinale. Dans ce rôle, Grace Kabui Kagondu a mobilisé et a travaillé avec des institutions telles que le Gouvernement, les ONGs, les Agences de l’ONU (OMS & UNICEF), le Rotary et les institutions religieuses.
A l’OMS/AFRO, Grace Kabui Kagondu a été en charge du développement de la coordination et de la mise en oeuvre des stratégies régionales de partenariats sur l’ éradication de la Polio, la vaccination de routine (PEV) ainsi que d’autres programmes de Contrôle des Maladies, amenant plusieurs partenaires à travailler ensemble (OMS, UNICEF, USAID, Rotary International, Croix Rouge, JSI, BASICS). Ce rôle consistait aussi à fournir des conseils techniques aux pays de la région de l’Organisation Mondiale de la Sante (OMS) en Afrique.. Ainsi, cette position a permis à Grace Kabui Kagondu de superviser la Communication dans de nombreux pays africains. Son expérience de travail au Nigeria, pendant plus de 5 ans, revêt une importance particulière. Le travail réalisé couvrait une série de programmes, y compris la vaccination de routine, l’introduction de nouveaux vaccins, le contrôle de la Rougeole, l’éradication de la Polio ainsi que la Communication relative aux programmes sur le Control des Maladies (PEV, SIDA, Paludisme).
Grace Kabui Kagondu a un an diplôme de Maitrise en Développement de l’Education appliquée à la Communication a Stanford Université, USA. En plus, elle a une formation spécialisée en développement et gestion de projets et en planification et évaluation de communication stratégique.
Présentement, Grace Kabui Kagondu donne des consultations auprès du Gouvernement, des Nations Unies et des ONGs. Elle passe également du temps à offrir un service bénévole à la communauté.
Administrateur et Conseiller en Relations Extérieures
Coordinateur Cote d'Ivoire
Eugene M. Koulibaly est un ancien Directeur Adjoint de la Coopération au Ministère de l’ Enseignement Supérieur et Administrateur Assistant en Communication au Bureau Régional de l’ UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Eugene M. Koulibaly a aussi trav
Administrateur et Conseiller en Relations Extérieures
Coordinateur Cote d'Ivoire
Eugene M. Koulibaly est un ancien Directeur Adjoint de la Coopération au Ministère de l’ Enseignement Supérieur et Administrateur Assistant en Communication au Bureau Régional de l’ UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Eugene M. Koulibaly a aussi travaillé comme Coordinateur de programme conjoint Gouvernement-PNUD et comme Administrateur des Affaires Humanitaires au Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) au Tchad et au Liberia. Son expérience en communication, dans le domaine de la coordination des affaires humanitaires ainsi que sa connaissance des systèmes du gouvernement et de l’Organisation des Nations Unies lui ont permis de travailler avec diverses agences des Nations Unies tells que le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) dans un environnement très complexe.
Eugene M. Koulibaly a de très fortes capacités de leadership dans la prévention et la préparation, non seulement des urgences, mais aussi pour la réduction des risques liés aux catastrophes. Tout au long de sa carrière, il réussi à bâtir d’excellentes relations de partenariat avec des Organisations Non Gouvernementales (NGOs), parmi lesquelles la Fédération Internationale de la Croix Rouge. Il a également joué un rôle déterminant dans l’appui à une mobilisation intensive des ressources grâce à un guichet d’urgence et un guichet d’intervention rapide pour les acteurs humanitaires s’occupant des personnes déplacées et des réfugiés.
Eugene M. Koulibaly a aussi servi comme Administrateur chargé de la gestion des crises sur le terrain pour la Mission des Nations Unies pour la Réponse d’Urgence à Ebola (UNMEER) au Liberia et en Guinée. Dans ce cadre, il a mené des missions d'évaluation pour avoir une vue d'ensemble du niveau de préparation dans les pays abritant des refugiés Ivoiriens, tout le long de la frontière-est avec le Liberia, dans le contexte de la Maladie à Virus Ebola. Il a aussi contribué à mettre en place des Centres de Santé Communautaires, des Centres de Traitement Ebola et des Bases Logistiques Avancées, pour assurer la disponibilité des matériels permettant de faire le suivi des cas-contacts et de s’assurer de la disponibilité des médicaments pour prendre en charge les patients dans les Centres de Traitement Ebola.
Eugene M. Koulibaly a une Maitrise en Sciences de la Communication (1990), un Diplôme en Arts Graphiques (1993) et une Licence en Arts (Etudes d’Anglais), 1983
Conseillère en Planification, Suivi et Evaluation
Coordinatrice Togo
Spécialiste en Développement Social, Coopération Internationale et Actions Humanitaires, Madame Eli Viviane Tepe est une professionnelle très motivée, au service des Institutions à but non lucratif, avec plus de dix (10) ans d’expérience en Coordination de programmes, e
Conseillère en Planification, Suivi et Evaluation
Coordinatrice Togo
Spécialiste en Développement Social, Coopération Internationale et Actions Humanitaires, Madame Eli Viviane Tepe est une professionnelle très motivée, au service des Institutions à but non lucratif, avec plus de dix (10) ans d’expérience en Coordination de programmes, en Management des Organisations, en définition de politiques et stratégies nationales; en planification et suivi-évaluation.
Madame Eli Viviane Tepe est spécialisée dans les questions de Gouvernance et Genre, la gestion de crises et catastrophes, la promotion de la Santé publique, l’Education, les Droits Humains et des Enfants, l’Accompagnement de Patients et de Personnes vivant avec Handicap, l’Assainissement, l’Hygiène, l’Eau, l’Environnement, l’Agro écologie et la Sécurité Alimentaire; la Recherche et Formation, la Gestion des Connaissances / Capitalisation, et le leadership.
Excellente communicatrice, dotée de hautes qualités en plaidoyer et mobilisation de ressources, Madame Eli Viviane Tepe a les capacités de développer des relations de collaboration avec des partenaires stratégiques, les autorités locales et gouvernementales, les Agences au développement, les Opérateurs Privés, la Société Civile/Associations Humanitaires et les Communautés.
Leader inspirée et éprouvée avec des compétences en Gestion Financière, Administrative et en prise de décision, Madame Eli Viviane Tepe dispose des capacités soutenues en coaching de groupes de diversité de cultures, des personnes individuelles et couches vulnérables pour leur permettre d’apporter leur potentiels à la réalisation des objectifs et vision commune.
Madame Eli Viviane Tepe a un Diplôme d’Etude Approfondie (DEA) en Sociologie du Développement
Coordinatrice RD Congo
Médecin avec plus de 25 ans d’expérience en Santé Publique. Dr. Wembanyama est une ancienne Directrice du Programme National de Lutte contre la Tuberculose en RDC et une ancienne experte de l’OMS. Consultante internationale, elle a une riche expérience au niveau international, en Afrique de l’Ouest, en Afrique Centrale, en Afrique de l’Est et en Afrique Australe.
Spécialiste en Communication et Partenariat
Kinshasa - DR Congo
Madame Bibiane Ambongo est une professionnelle très motivée avec une expérience de plus de 30 ans dans divers domaines tels que la gestion des projets, aussi bien dans des contextes humanitaires que de développement. Elle s'est spéciallisten conception et la mise en oeuvre des
Spécialiste en Communication et Partenariat
Kinshasa - DR Congo
Madame Bibiane Ambongo est une professionnelle très motivée avec une expérience de plus de 30 ans dans divers domaines tels que la gestion des projets, aussi bien dans des contextes humanitaires que de développement. Elle s'est spéciallisten conception et la mise en oeuvre des projets. Elle a d'excellentes capacites dans les domaines de relations de travail avec les médias, la creation de partenariats efficaces et un sens élevé du leadership.
Coordinateur Nigeria
Expert et formateur en stratégies de communication, media et plaidoyer. Ancien staff de l’USAID, du FNUAP, et de l’UNICEF. Il compte plus de 30 ans d’expérience en planification, mise en oeuvre, suivi et évaluation de l’information publique, de la communication pour le changement social et le changement de comportement
Coordinateur Nigeria
Expert et formateur en stratégies de communication, media et plaidoyer. Ancien staff de l’USAID, du FNUAP, et de l’UNICEF. Il compte plus de 30 ans d’expérience en planification, mise en oeuvre, suivi et évaluation de l’information publique, de la communication pour le changement social et le changement de comportement, pour une large gamme de programmes de santé publique et une large gamme de problématiques de développement. Prof. Adebayo est Professeur Invité en communication de masse à l’Université Caleb, Lagos, Nigeria et Professeur Associé à l’Ecole de Santé Publique, Université de Witwatersrand, Johannesburg, Afrique du Sud.
Coordinatrice Cameroun
Ancienne journaliste, ancienne focntionnaire de l'UNICEF, avec plus de 36 ans d'experience dans les domaines de la communication et du developpement des capacites dans la production media. Specialiste en communication pour le developpement ainsi que la mobilisation sociale en appui aux programmes d'education, de sa
Coordinatrice Cameroun
Ancienne journaliste, ancienne focntionnaire de l'UNICEF, avec plus de 36 ans d'experience dans les domaines de la communication et du developpement des capacites dans la production media. Specialiste en communication pour le developpement ainsi que la mobilisation sociale en appui aux programmes d'education, de sante (vaccination de routine et l'eradication de la Polio) la nutrition, l'hygiene et 'assainissment.
Coordinatrice Ghana
Ancien staff de l’UNICEF, dispose d’ une expérience avérée dans la conception et la gestion de programmes, notamment la communication pour le développement, les relations extérieures et le plaidoyer, la participation des enfants, le réseautage et la collaboration inter-agences. A une expérience solide en gestion, suivi et évaluation des programmes.
Coordinateur Zambie
Ancien staff de l'OMS et de l'UNICEF avec 25 ans d'expérience en communication pour la santé, avec de fortes compétences dans le cadre du Programme Elargi de Vaccination (PEV) et de l'Initiative pour l'éradication de la poliomyélite dans divers pays.
Coordinatrice Mali
Ancienne journaliste et ancienne fonctionnaire de l’UNICEF, avec plus de 30 ans d’expérience en communication pour le développement. Spécialiste en partenariat et collaboration avec les gouvernements, les ONG, la société civile, les confessions religieuses, les chefferies traditionnelles, les médias de masse, les associa
Coordinatrice Mali
Ancienne journaliste et ancienne fonctionnaire de l’UNICEF, avec plus de 30 ans d’expérience en communication pour le développement. Spécialiste en partenariat et collaboration avec les gouvernements, les ONG, la société civile, les confessions religieuses, les chefferies traditionnelles, les médias de masse, les associations de femmes. Experte en formation des mobilisateurs sociaux, specialiste en programmation basée sur les droits humains ainsi qu'en developpement des strategies de communication pour les maladies emergentes comme la COVID-19.
Coordinatrice Benin
Ancienne journaliste, spécialiste en Communication digitale, Communication pour le changement de comportement et marketing social, réalisation de spots et films documentaires. Avec de remarquables capacités sur les questions de genre et de droits de l’homme.
Coordinateur Burkina Faso
Expert, conseiller et formateur en communication pour le développement, plaidoyer et communication pour le changement social, le journalisme et le développement des médias communautaires (radio). Ancien staff de la FAO et de l'UNESCO, Plus de 30 ans d'expérience professionnelle dans la conception, la mise en œuvre
Coordinateur Burkina Faso
Expert, conseiller et formateur en communication pour le développement, plaidoyer et communication pour le changement social, le journalisme et le développement des médias communautaires (radio). Ancien staff de la FAO et de l'UNESCO, Plus de 30 ans d'expérience professionnelle dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de programmes et projets de communication pour le développement en Afrique francophone et lusophone. Professeur visiteur en Communication pour le Développement dans des universités africaines.
Coordinateur Congo Brazzaville
Ancien consultant de l’UNICEF, l’OMS et la FAO. Médecin en santé publique et Coordonnateur de l’Unité de Coordination des Programmes et Projets au Ministère de la santé et de la population, dont le programme élargi de vaccination PEV. Président de la Commission surveillance épidémiologique et points d’entrée, près du comité national de la riposte contre la Covid 19.
Nous travaillons en étroite collaboration avec une équipe multidisciplinaire de consultants talentueux, qualifiés et expérimentés de divers pays et continents.
Copyright © 2021 AFCCBC - All Rights Reserved.
Designed By Duke K.